Alle rondvaarten

bootjevarenmechelen_rondvaartgewoon

Mechelen vanop het water

Malines le long de l’eau

La Dyle est une route parfaite pour une visite du centre-ville.

Nos croisières ont leur départ dans le centre historique, à coté de la passerelle entre Vismarkt et Haverwerf. Puis, nous passons sous le Pont de la Grue (Kraanbrug) et traversons le port de plaisance. Nous continuons, sous les remparts disparus, jusqu’au Keerdok. La, nous pouvons admirer la Piscine Publique, de 1915 et l’écluse qui donne accès à la rivière menant tout droit à la Mer du Nord, par l’Escaut.

 

En rentrant dans le centre, nous voyons les restants de la Brasserie Lamot, et nous passons sous le Hoogbrug (Grand Pont), le pont en pierre le plus vieille des Flandres (1230). Un peut plus loin nous remarquons des vieux ateliers, ou à l’époque se trouvaient des ateliers navales, et le Cloître de Diependael, ou on a fondé le premier hôpital de Malines, déjà au 13ième siècle.

 

Après le Fonteinbrug (Pont de la Fontaine) nous traversons le Kruidtuin (Jardin Botanique) jusqu’au complexe des moulins à eau.

 

En retournant nous avons des vues superbes sur la Basilique de Hanswijk et l’église Notre Dame au delà de la Dyle. Remarquez aussi les façades en bois « De Steur » (l’esturgeon) et « De Waag » (la bascule), et la Maison des Vendeurs de Poisson : « De Zalm » (le saumon)

 

Et voilà, après 40 minutes, nous retournons à notre embarcadère à Haverwerf.

Reserveer uw rondvaart